281

Re : Blu-ray Sucker Punch

Final_Goodbye a écrit:

@Mr Jimcarrey :

Attention ! Spoiler Montrer
Je viens de regarder sur youtube et c'est la main du mec qui tamponne le passeport que l'on voit

La preuve en photo  wink

282

Oui effectivement et j'ai maté la vidéo de l'avion et pareil pas d'alliance donc il n'y aurait peut être qu'une solution mais il y a aussi le truc avec les gamins ( différences de tailles : il a fait appel à deux soeurs apparemment  , vêtements etc...

Je peux pas t'en dire plus parce que je l'ai juste lu mais j'ai rien remarqué  sad

283

Final_Goodbye a écrit:

Oui effectivement et j'ai maté la vidéo de l'avion et pareil pas d'alliance donc il n'y aurait peut être qu'une solution mais il y a aussi le truc avec les gamins ( différences de tailles : il a fait appel à deux soeurs apparemment  , vêtements etc...

Je peux pas t'en dire plus parce que je l'ai juste lu mais j'ai rien remarqué  sad

Oui oui il y a une différence sur les habits (mais très proche bien-sûr) et au générique il y a 4 enfants crédités, à des âges différents

284

pour moi

Sucker punch : j'ai vraiment apprécié le film pour ce qu'il est : un festival d'action et de mise en scène qui en met plein la vue,  avec la touche du chef, l'histoire :

cette représentation métaphorique du combat de Baby Doll pour aider ses camarades avant  de finir lobotomisée.

Inception : j'ai adoré. La fin pour moi peut laisser planer le doute. mais en même j'ai envie de croire

qu'il s'en est tiré, ca tient debout. quoi qu'il en soit ce doute ne m'a pas gêné

Shutter island : j'ai adoré. Fin sans ambiguité.

il est clairement devenu schizo à cause du traumatisme qu'il a vécu. Il se prend trop au jeu de l'enquete - meme en solo - pour simuler. A la fin, au bout du parcours ppsychiatrique, ca marche, il arrive à se re-confronter avec la réalité mais comme elle est trop dure à supporter, il re-sombre dans ses troubles psychologiques, lesquels le protègent en quelque sorte de la dure réalité..Interpreter autrement n'a pas de sens pour moi.

Dernière fois dit par nab78 (09-09-2011 00:07)

BD : 937 dont 88 steelbook et 22 Digibook - TV Panasonic TX-PF46G20S - Lecteur Panasonic BD 65 - Ampli Yamaha v567 - Enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony 525 - PS3 slim - Freebox v6 region A! - Disque multimédia Dvico TVIX 6500A

285

pour shutter

il choisit son sort ou pas  et il se fait lobotomisé ou pas pour toi

Dernière fois dit par gaeljet (09-09-2011 00:09)

mes photos:nature, animaux etc = http://gaeljet2.caedes.net
approximativement 345 blu rays,dont env 55 steelbooks ,ironpacks  etc

286

Euh à aucun moment il est fou , il simule pour se faire lobotomiser pour oublier ce qu'il a fait et tout à l'heure j'ai oublié de citer la phrase clé ( en plus de la tête que fait Dicaprio ) :

Mieux vaut il mourir en homme bon ou vivre en monstre .

Il n'y a rien d'autre à chercher , l'interprétation de "il est fou" , ne tient pas debout 1sec , avec le twist final

287

pour moi, il ne peut pas vraiment choisir son sort, son cerveau s'en occupe pour lui..inconsciemment, ce sont des mécanismes de défense, car il lui impossible de vivre avec cette réalité.

lobotimisé je ne sais pas, c'est pas clairement évoqué mais on est sur d'une chose : c'était la dernière tentative de soin

@final_goodbye : pas d'accord.

autant se suicider alors..aucun interet de simuler toute une enquete en faisant le dingue... lol

EDIT : 

si la phrase que tu évoques il l'a dit à la toute fin sur les marches d'escalier alors oui, je pense que là il n'est plus fou. je ne m'en souvenais pas. mais je maintiens qu'il est fou avant l'expérimentation en tout cas. aucune ambiguité la dessus - aucun interet de simuler aussi bien l'enquete

Dernière fois dit par nab78 (09-09-2011 00:23)

BD : 937 dont 88 steelbook et 22 Digibook - TV Panasonic TX-PF46G20S - Lecteur Panasonic BD 65 - Ampli Yamaha v567 - Enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony 525 - PS3 slim - Freebox v6 region A! - Disque multimédia Dvico TVIX 6500A

288

je pense que vous avez tous deux raisons,lol
je pense qu'il est fou, mais qu'il a des moments de lucidité tout simplement et qu' a l'un de ces moments(celui a la fin) il fait son choix

Dernière fois dit par gaeljet (09-09-2011 00:18)

289

nab78 a écrit:

pour moi, il ne peut pas vraiment choisir son sort, son cerveau s'en occupe pour lui..inconsciemment, ce sont des mécanismes de défense, car il lui impossible de vivre avec cette réalité.

lobotimisé je ne sais pas, c'est pas clairement évoqué mais on est sur d'une chose : c'était la dernière tentative de soin

Sur la fin un "médecin" le suit avec une serviette cachant une tige en fer

290

ca me donne envie de le revoir en tout cas, j'ai oublié

cette derniere phrase et cette tige en fer - je ne l'ai vu qu'une fois

291

peut être que c'est une sonde anale, et du coup ça a peu de rapport avec un traitement psychiatrique!

292

lol  lol

293

Stop au HS et déjà demandé par Cédric hier!!

Modérateur du Forum - www.blurayenfrancais.com

294

svan a écrit:

@bref: pour répondre 3 pages avants ^^
j'ai beaucoup apprécié le film et je ne comprend pas vraiment pourquoi il s'est fait autant descendre. Après j'ai mon avis, les critiques peuvent dirent ce qu'elle veulent wink

Mais je conçois qu'il puisse déplaire!!

Après question scénario, l

es passages fantastiques illustrent ce qui sepasse dans l'esprit de baby doll/swaet pea lorsqu'elle danse...Baby doll est le double schizophrénique de Sweat.. Pas d'accord? lorsque baby doll est lobotomisé, sweat pee est guérie, c'est symbolique, je pense wink

Perso j'avais juste pensé que les passage fantastiques illustrent le combat de Baby doll vers la liberté tout simplement

295

comme je disais plusieurs façons de voir les chsos sur ce film/genre de film smile
perso  de l'avis de svan