Re : Blu-ray Shutter Island
moi c est l'inverse(pas de douttes non plus,lol)
approximativement 330 blu rays,dont env 55 steelbooks ,ironpacks etc
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vous devez vous vous connecter ou vous vous inscrire pour poster une réponse
moi c est l'inverse(pas de douttes non plus,lol)
Une fin reste parfois libre d'adaptation...
oui, parfois..
Je répète que cette explication de la fin est celle de Scorsese himself, qui a voulu quelque chose d'ouvert (comme dit BREF), et a volontairement modifié la fin du livre avec un penchant pour cette "belle" fin.
Après, encore une fois, l'ambiguïté est là intentionnellement. ![]()
mouais.. aut que je revois ça..lol
tu l'as vu une paire de fois ou pas cylon?
Je répète que cette explication de la fin est celle de Scorsese himself, qui a voulu quelque chose d'ouvert (comme dit BREF), et a volontairement modifié la fin du livre avec un penchant pour cette "belle" fin.
Attention ! Spoiler MontrerAprès, encore une fois, l'ambiguïté est là intentionnellement.
Complètement, si je me souviens bien dans les bonus on en apprends un peu plus sur ce qu'a voulu faire Scorsese.
mouais.. aut que je revois ça..lol
tu l'as vu une paire de fois ou pas cylon?
Oui, pile poil une paire (deux fois).
Et j'ai bien compris comme pipin et davton. Sachant que c'est aussi l'explication de Scorsese, tant mieux.
Mais en effet la fin du livre est ce que tu as compris, et c'est le cas de beaucoup de monde : tu trouveras de nombreux blogs/sites/forums qui en débattent, et le film est bien là pour ça.
Y en a aussi qui n'ont rien compris du tout (pensent que Teddy n'est pas du tout fou et que les méchants médecins nazis ont gagné
).
Le plus important dans tous les cas est d'avoir pu apprécier le film, son ambiance (unique !), le jeu de DiCaprio, les choix de la bande originale, la réalisation de Scorsese...
![]()
EDIT (à Davton) : pas encore vu les bonus pour ma part.
Par contre j'ai lu à plusieurs reprises des interviews du maître. ![]()
Dernière fois dit par Cylon (28-07-2010 11:36)
Ok cylon. Vu comme ça.
Rarement un film ces dernières années m'a autant donné envie d'être revu...
attends de voir inception ![]()
mais je suis d'accord shutter island est Le film de 2010 pour l'instant avec Inception
le film avec inception..lol y a un truc qui cloche dans ta phrase je pense (soit c est le film de l'année, soit c est inception, soit ce sont les deux meilleurs films execo)
Dernière fois dit par gaeljet (28-07-2010 18:01)
inception m'a le plus impressionné
juster derriere shutter Island![]()
Je vois que ma question à amené à un débat!!
Cylon, ta fin me parait bien probable, et j'hésité à la comprendre comme ça ou comme celle de Gael, je ne sait pas trop, il faut vraiment que je le revois une seconde fois!!!
En tout cas, défis réussi pour Scorssese, car son film fait quand même débat, et c'est logique....
Rarement un film ces dernières années m'a autant donné envie d'être revu...
+1. Et il est clair que plusieurs visionnages sont nécessaire pour bien appréhender le schmilblick, sachant que le second est totalement différent (et tout aussi jouissif). D'accord pour dire que malgré le(s) twist(s), cette oeuvre a une "replay"-abilité phénoménale.
attends de voir inception
+1 j'espère, depuis le temps que je l'attends et que je bave devant les trailers, et que j'adore DiCaprio, Nolan et Zimmer... Vivement le Blu-ray !
Je vois que ma question à amené à un débat!!
C'est en effet le point névralgique des interrogations sur cette quintessence du film. Et tant mieux. ![]()
pas encore vu inception???? ![]()
pas encore vu inception????
Moi non plus, mais bon manque de temps aussi, j'éspère tout de même aller le voir parce que sa donne vraiment envie!!
bon, revu en blu ray
Dernière fois dit par gaeljet (29-07-2010 22:56)
bon, revu en blu ray
Attention ! Spoiler Montrer
merci davton
Vous devez vous vous connecter ou vous vous inscrire pour poster une réponse