1

Sujet : Les ordinateurs dans les films...

Avez vous remarquez...

(oula attention j'en sens déjà un paquet qui vont se faire plaisir de me démontrer le contraire)

... que la plus part du temps dans les films, les gentils ont un Mac et les méchants un "PC"!

Panasonic PF42G20S + BD35 - Triangle Antal 202 - Marantz PM7000 - Marantz CD 6000 OSE LE - (X360 + HD-DVD ^^)

2

Re : Les ordinateurs dans les films...

Jamais remarqué, non. T'as quelques exemples?

Une exemple du contraire? Die Hard 4 je pense.

lol

Does not play well with others
Modérateur du Forum - www.blurayenfrancais.com - ma collection blu-ray -

3

Pas vraiment d'exemple a la volée mais cela revient souvent même dans les vieux films avec des macintosh, des vrais!

Panasonic PF42G20S + BD35 - Triangle Antal 202 - Marantz PM7000 - Marantz CD 6000 OSE LE - (X360 + HD-DVD ^^)

4

En général j'aime faire attention aux détails (micro qui traine, personne de l'équipe de tournage, figurants qui font coucou, etc ...) mais jamais pensé aux PC-Mac !!

5

Tout ce que je sais, c'est que la plupart du temps les ordinateurs dans des films sont tout sauf réaliste.

http://www.pcsandthings.com/fun.htm

6

Trouvé!  big_smile

Toute une liste de quels ordinateurs sont utilisés dans quels films (avec images à l'appui):
http://www.starringthecomputer.com/computers.php

7

En général, les écran d'ordi qu'on voit dans les films ont des OS qui n'existent pas en réalité. J'ai déjà vu un reportage consacré à la série 24 qui montrait le mec responsable de tous les écrans qu'on voyait dans la série.

8

xit2050 a écrit:

Trouvé!  big_smile

Toute une liste de quels ordinateurs sont utilisés dans quels films (avec images à l'appui):
http://www.starringthecomputer.com/computers.php

Je viens de jeter un oeil sur la liste  ... incroyable, il y a des mecs qui notent tout ça. Là, je suis sur le cul !

TV : Panasonic TX-P46G20, Lecteur : Sony BDP-S350, Ampli : Pioneer VSX-919AH, Enceintes : Jamo S606, Sub : Jamo Sub 300, Télécommande : Logitech Harmony 525

9

Je viens de jeter un oeil sur la liste  ... incroyable, il y a des mecs qui notent tout ça. Là, je suis sur le cul !

Pareil, excellente cette liste Xit !  yikes
Il y a vraiment des passionnés de tout, et heureusement qu'ils sont là.  smile

En tous cas, la démonstration pour Mezig est faite.  lol

Ca vient peut-être des campagnes récurrentes Mac vs PC d'Apple (avec Justin Long, qu'on voit dans Die hard 4 justement), ou du fait d'être blasé par cette comparaison et de la gueguerre pro vs anti-apple qui est légion en ce moment...  sad

10

Cylon a écrit:

Pareil, excellente cette liste Xit !  yikes
Il y a vraiment des passionnés de tout, et heureusement qu'ils sont là.  smile

Là, on est au-delà de la passion, ça frise l'obsession.... dingue!

11

En fait cela fait quelques années déjà mais c'est mon prof d'anglais en bts qui nous en avait parlé (bts informatique industrielle) et à l'époque je faisais encore assez gaffe a se genre de chose et 9 fois sur 10 celà s'avérait vrai!

Maintenant que c'est plus du "Apple" que du "Mac" je suis moins sur que la donne soit toujours vraie sur les films récents

12

J'ai remarqué que dans les films plus récents, on sort souvent son portable Sony Vaio !

Ps: Mezig, je vois qu'on est dans le même milieu.

Dernière fois dit par Rod (29-08-2010 09:57)

TV : Panasonic TX-P46G20, Lecteur : Sony BDP-S350, Ampli : Pioneer VSX-919AH, Enceintes : Jamo S606, Sub : Jamo Sub 300, Télécommande : Logitech Harmony 525

Les Sony se retrouvent dans les films Sony Pictures  smile

Pour les Apple, je suis d'accord, on ne voit plus que cela...

www.blurayenfrancais.com à visiter !
BREF pour les intimes

14

Ah oui, j'avais pas pensé à Sony Pictures .... bien vu !

15

un peu hors sujet, mais ca ma toujours fait marrer dans les films de SF. Ils ont des vaisseaux qui se baladent a la vitesse de la lumiere...mais "lordi" de bord a toujours un synthetiseur vocal des années 70 avec une voie bien robotique  lol

Une autre anecdote rigolote, H.A.L. lintelligence info du vaisseau dans 2001 si on decale dune lettre ca fait I.B.M  wink

16

Ripley a écrit:

Une autre anecdote rigolote, H.A.L. lintelligence info du vaisseau dans 2001 si on decale dune lettre ca fait I.B.M  wink

C'était fait exprès en fait !